Parcoursup : les voeux des candidats ayant reçu des réponses positives

Cette carte interactive permet de géolocaliser les vœux confirmés par les candidats le 31 mars dernier et ayant reçu une réponse positive (oui ou oui-si, y compris les voeux en attente).

Les cercles représentent les établissements d'enseignement supérieur: en fonction du niveau de zoom, un même cercle peut contenir plusieurs établissements ou formations choisis par un candidat. Lors du survol d'un établissement, une infobulle signale le nombre de voeux pour une des formations de cet établissement qui ont reçu une réponse positive (oui ou oui-si, y compris les voeux en attente).

Cliquer sur un cercle permet d'afficher les liens entre les formations du ou des établissements regroupés dans le cercle et les candidats ayant reçu une réponse positive pour une de ces formations.

Cette carte utilise des technologies de traitement et visualisation de données massives développées au LaBRI (CNRS / Université de Bordeaux / Bordeaux INP) par David Auber et Alexandre Perrot.

Contact: parcoursup@enseignementsup.gouv.fr


La présente représentation graphique a été réalisée à des fins purement informatives. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, l'anonymisation des données a été garantie par l'application de seuils ainsi que par la modification limitée, mais systématique des localisations géographiques exactes, que la présente représentation ne reflète donc pas strictement.

Etablissements
Formations